“To find health should be the object of the doctor. Anyone can find disease”.
_
 
A.T.Still

Martin Ott

Ostéopathe D.O. M.R.O.

Directeur clinique et Manager Healthy Body and Medfest Special Olympics / Professeur Ostéopathie médicale à Schlangenbad (D) / Fondateur du cabinet de stages ‘Villa Jung’ / Fondateur et chef de service du département clinique d’ostéopathie Asklepios Gesundheitszentrum à Wiesbaden / Auteur du livre : ‘Osteopathische Technieken im viszeralen Bereich’

 

Je suis fasciné par l'approche unique de l'ostéopathie : l'art de trouver, d'apprendre à comprendre et d'appliquer les mécanismes de la santé humaine en utilisant l'intelligence et l'empathie basées sur la science et les compétences manuelles.

 

Je suis convaincu de l'idée que, tant que nous vivons, le ‘système humain’ n'abandonne jamais sa quête de la santé et que ce ‘système’ a toujours le potentiel de guérir, même si la situation semble parfois désespérée. Permettre à l'homme de résister, reste l'un des plus beaux cadeaux de l'ostéopathie. Même si le résultat n'est pas toujours ce que nous voulons, mais parfois tout simplement ce dont nous avions besoin.

 
 

Ina Cloet

Ostéopathe D.O. M.R.O.

A suivi la formation à plein temps de 5 ans en ostéopathie au Collège Sutherland - GCOM (DE) / Enseigne l’embryologie depuis 2009 / Coach pour enfants en Mindfulness / Instructrice de yoga pour enfants / Cours de perfectionnement jusqu’en 2022 au Swiss osteopathic Center for Kids

 

 

Dans l’ostéopathie, je me suis spécialisée dans le traitement des bébés et des enfants. Chaque bébé et chaque enfant est unique. Ils me permettent d'apprendre de nouvelles choses chaque fois que j’entre en contact avec eux.

 

En tant que professeur d’embryologie, j’élargis continuellement mes connaissances des mécanismes de la santé. Ce monde me fascine énormément et me permet également de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain.

 

En outre, je traite aussi les mamans et les papas qui ont également leurs propres troubles physiques et mentaux en éduquant leurs enfants. De par mes expériences positives avec le mindfulness, je leur apprends aussi comment transmettre ces expériences aux enfants. Parce que le « bouton marche/arrêt » de nos enfants fonctionne très bien, mais il n’est pas toujours facile de trouver le « bouton pause ».

 

Vision

Vous avez des problèmes de santé, vous avez mal, vous souffrez de troubles divers, bref, vous vous sentez mal dans votre peau. Comment ça se fait ? Est-ce que vous prenez immédiatement un comprimé ? Ou préférez-vous connaître la véritable cause ?

 

Avec notre équipe de collaborateurs, nous vous aidons et vous guidons en premier lieu pour remédier à la douleur aiguë, pour rester stable à moyen terme et à long terme, nous ambitionnons même d’élever votre santé à un niveau supérieur. Car peut-être pourriez-vous encore atteindre un niveau de santé insoupçonné. Pour que votre corps vous redonne cette agréable sensation familière de bien-être.

“We look at the body in health as meaning perfection and harmony, not in one part, but in the whole”.
_
 
A.T.Still
 
L’Ostéopathie : une science, un art et une philosophie

La médecine ostéopathique est une science, un art et une philosophie au sein des soins de santé, avec ses propres principes et méthodes de diagnostic et de traitement. L'ostéopathie ne voit pas le corps, l'esprit et l'âme comme des entités séparées, mais dans leur ensemble. Le corps, l’esprit et l’âme sont en contact les uns avec les autres et se « nourrissent » mutuellement de signaux.

 

 

.

Vivre est un éternel mouvement

 

 

 

Le corps humain est comme un vaisseau plein de mouvements. Et cela ne vaut pas uniquement pour nos articulations. Notre corps est plein de petits mouvements rythmés et inconscients : notre cœur bat continuellement, les poumons bougent au rythme de notre respiration, le sang, la lymphe et le liquide céphalorachidien circulent dans leurs canaux habituels. Chaque structure a son propre mouvement et son rythme. La moindre perturbation ou réduction de cette mobilité peut entraîner des problèmes physiques.

Les ostéopathes sont formés pour « toucher, écouter, penser et voir avec leurs mains ». Ils reconnaissent et traitent ces dysfonctionnements en restaurant la mobilité normale. Dès qu'une structure de notre corps peut à nouveau ‘bouger’ librement, elle fonctionne à nouveau comme il se doit et reçoit à nouveau du sang et tous les éléments nécessaires pour que les forces d'auto-guérison puissent effectuer leur travail sans être dérangées.

 

.

Convertir des stimuli négatifs
en du feedback positif

 

 

Les blessures physiques (accidents, cicatrices, maladies, etc.) submergent le système nerveux d'informations (facteurs de stress), ce qui signifie que notre système dispose de moins de ressources pour mener à bien les tâches actuelles. De ce fait, nous serons moins productifs, plus irritables ou épuisés. Et cette situation nous conduit à son tour à être moins enclins à prendre les mesures nécessaires pour guérir. Dès que le problème physique

est « résolu », nous recevons un feedback positif au lieu de stimuli négatifs. En guise de récompense, notre système envoie dès lors des informations positives à notre corps au lieu d’informations négatives. Du coup, tout deviendra beaucoup plus facile et plus agréable.

 

C’est ainsi que nous allons vers la guérison, pas à pas, et que nous renforçons à nouveau votre santé.

Votre corps veut vous dire quelque chose

Dans quelles situations une visite à l'ostéopathe peut-elle vous être bénéfique ? Très simple : dès que votre corps vous dit que quelque chose ne va pas. Que vous souffriez de maux très spécifiques tels que des maux du dos, du cou ou des maux de tête, la constipation, la migraine, le syndrome prémenstruel ou une menstruation douloureuse, des troubles digestifs ou de problèmes physiques plus généraux tels que des nausées, des vertiges ou des douleurs abdominales. Ou peut-être vous sentez-vous mal dans votre peau ou avez-vous le sentiment de ne pas être en bonne santé ?

 

Vous essayez de tomber enceinte depuis un certain temps, mais sans succès ? Dans ces cas aussi, une consultation chez l'ostéopathe peut contribuer à clarifier votre situation.

 

Un ostéopathe peut également vous accompagner pendant votre grossesse car cette période s’accompagne d’importants changements dans le corps de la femme : instabilité pelvienne, mal au cou, maux de tête, nausées excessives, reflux, ou encore la constipation.

 

À l’approche de la naissance, vous pouvez vous faire aider par un(e) ostéopathe. De cette façon, vous réduirez le risque de difficultés pour la mère et/ou l'enfant : présentation par le siège, contractions et/ou accouchement trop longs ou trop courts, accouchement provoqué ou ralenti, utilisation du forceps ou de ventouses, césarienne ...

L’ostéopathie pour votre bébé ou enfant

Vous éprouvez des difficultés chez votre bébé que vous ne parvenez pas à résoudre ?

Reflux, crampes, troubles de la succion et d’allaitement, bébé pleureur, constipation, postures préférées de la tête et du corps, asymétrie ou aplatissement du crâne, étirement excessif ...

 

Des troubles du développement moteur : rouler, être assis, ramper, marcher ...

Des troubles ORL chroniques (tels que des inflammations récurrentes), des troubles du sommeil, être souvent malade, problèmes de croissance ...

 

Venez nous voir pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

 

Les enfants qui éprouvent des difficultés d’apprentissage, qui souffrent du TDAH, d’énurésie nocturne, de troubles comportementaux, de rhumes, de troubles du développement, de maux de tête ou de l’estomac, de douleurs de croissance, de troubles du sommeil, d’incertitude, d’angoisses, d’allergies … reçoivent également des soins sur mesure dans notre cabinet, tout comme leurs parents.

 

Contact

Vous voulez en savoir plus sur l'ostéopathie ? Vous avez des problèmes physiques ou vous ne vous sentez pas bien ? Vous souffrez de douleurs diverses ou vous êtes au bout du rouleau ? Vous voulez tirer le maximum de votre santé, aussi bien physique que mentale ?

Contactez-nous au numéro ci-dessous ou prenez rendez-vous via l’agenda numérique.

Kemmelstraat 47

8956 Heuvelland - Kemmel

+32 498 510 282

  • Instagram - Grey Circle